Jeux de grattage Tintin à la loterie Nationale Belge.

Il fallait s’y attendre, après le film voici les billets à gratter Tintin mis sur le marché par la loterie Nationale Belge. C’est une suite logique après la sortie du film de Spielberg.
Les cartes à gratter des aventures de Tintin sont sorties le 24 Octobre avec une série de 5 jeux à gratter disponible auprès des distributeurs de billets à gratter mais également auprès des tabacs de la Belgique.
Les tickets à l’effigie du célèbre reporter ont été édité à plus de 2 millions d’exemplaires au prix unitaire de 3€.

grattage belge-jeux de grattage tintin et milou-grattage traditionnel-les aventures de tintin

Comme tous les jeux de grattage, les aventures de Tintin à gratter sont simples à comprendre et ne nécessitent aucune connaissance particulière. Gratter et voyez ce que vous avez gagné. C’est aussi simple que le Subito ou le Presto.
Chaque série aura pour gros lot un gain maximum de 75 000€. La sortie de ces billets à gratter Tintin a été réalisé en partenariat avec la loterie Nationale Belge et la société Moulinsart.
Tout le monde connaît Tintin, ce qui garantit un succès des ventes si le public est au rendez-vous.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que la loterie Nationale s’associe à un film car avant Tintin, il y a eu une collaboration avec le film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.
Concernant les cartes à gratter Tintin ils sont destinées uniquement au public Belge et ne seront commercialisées qu’en Belgique.
Avec le lancement de ce jeu à gratter édition limitée Tintin, la Loterie Nationale s’adresse aussi aux Tintinophiles qui souhaitent rajouter à leur collection ces jolies jeux de grattage.
Concernant les chances de gagner au grattage sur ce jeu ils sont de 1 chance sur 3,75 de remporter un gain.
Même si vous ne gagnez pas au grattage vous pourrait toujours garder les tickets édition limitées qui auront certainement une valeur marchande d’ici plusieurs années.
Sans plus attendre, retrouvez Tintin, le capitaine Haddock, les Dupont et Dupont, Milou et les autres sur ces fameux jeux de grattage Belges.

Share This: