Actualité tickets de grattage de la Française des Jeux

Fini les cartes à gratter Morpion, Treize et Dédé.

Adieu à nos anciens tickets de grattage qui verront leur disparition totale en mars 2012 selon le porte parole de la Française des Jeux Christophe Blanchard-Dignac.

En effet, d’après les statistiques des ventes, ces derniers ne se vendent plus comme avant et ne nécessitent aucun engouement auprès du grand public. Par conséquent, il est grand temps de donner un nouveau souffle aux jeux de grattage avec un renouvellement d’une nouvelle gamme de produit comme par exemple avec le billet à gratter « Poils à gratter ».

Toujours d’après les statistiques des ventes de la fdj, le jeu à gratter le Morpion leader incontestable des ventes en 1994 ne connaît plus le même succès qu’à l’époque et les ventes s’en ressentent.

Les raisons sont dû en partie au lancement en 1984 de nouveaux jeux de grattage qui eux aussi ont connu leur apogée avec des tickets de grattage comme le Banco, le Taco Tac ou encore le fameux Millionnaire qui permettait au gagnant de tourner la roue avec Philippe Risoli.

En 2012 de nouvelles cartes à gratter devraient voir le jour beaucoup plus simples et plus colorées. De plus, très prochainement le 14 novembre pour être plus précis, le ticket Cash considéré comme la vache à lait de la FDJ devrait connaître un léger lifting avec une nouvelle version. Les tickets de grattage sont en route vers la France car ces derniers sont imprimés au Canada. Les fans de grattage devraient se réjouir très prochainement de les voir chez tous les buralistes de l’hexagone.

Grattage-gratuit.be est premier sur l’actualité du grattage aussi bien traditionnel qu’en ligne alors soyez connécté régulirement pour connaître les dernierès nouvelles qui font le buzz des jeux de grattage.

Share This: